Mikel Arteta (Arsenal) insiste pour conserver Shkodran Mustafi

Mikel Arteta a fait part de sa volonté de prolonger le défenseur allemand, alors que son contrat avec Arsenal doit expirer à la fin de la saison prochaine.

Les solides prestations de Shkodran Mustafi avec Arsenal, ces dernières semaines, pourraient lui valoir de prolonger rapidement son contrat. C'est en tout cas le désir affiché par son entraîneur, Mikel Arteta. Plus tôt cette saison, la réputation du Gunner (28 ans) était pourtant au plus bas. Sous la direction d'Unai Emery, le joueur n'a participé qu'à un seul des 18 matches de Premier League dirigés cette saison par l'Espagnol. Un départ de l'Allemand est alors dans les tuyaux.


Mais, contre toute attente, Mustafi est parvenu à inverser la tendance. Il est devenu l'une des pièces maîtresses de la reconstruction de l'équipe, impulsée par Mikel Arteta. L'Allemand a trouvé durablement sa place dans le 3-4-3 prôné par le nouvel entraîneur. Il a même débuté onze des douze dernières rencontres.

En conférence de presse, Arteta n'a pas hésité à militer pour la prolongation du joueur. « C'est quelque chose que le club doit aborder avec lui, mais il connaît mon opinion, a-t-il déclaré. Je suis vraiment très content de lui. Je pense que, dans son jeu, on peut clairement voir son investissement dans ce que nous essayons de mettre en place. Son niveau de performance tous les trois ou quatre jours est à la hauteur de mes attentes. Il a été très constant. »