Michael Cuisance s'est investi au côté d'associations dans son quartier d'origine à Strasbourg. (P. Lahalle/L'Équipe)

Michael Cuisance (OM) s'engage pour les jeunes de son quartier

Le milieu de l'OM a participé samedi à Strasbourg à une action sociale en faveur des jeunes de son quartier.

Ces dernières semaines, les actions sociales des footballeurs professionnels à destination de populations fragilisées se sont multipliées. Quelques semaines après le Monégasque Sofiane Diop (20 ans) qui avait organisé une distribution alimentaire à Tours dans sa ville d'origine, c'est au tour du Marseillais Michael Cuisance (21 ans) de participer, samedi, à une action sociale en faveur des jeunes du quartier où il a grandi - l'Elsau à Strasbourg.

Objectif du milieu marseillais et des associations en charge de l'opération (Impulstar et l'association du quartier d'Elsau) ? La distribution de pulls, bonnets et masques à destination du jeune public. Ainsi que de la nourriture en quantité.

Cuisance et les associations ont distribué vêtements et nourriture ce samedi. (DR)

Plusieurs centaines de vêtements ont été distribuées à cette occasion. Une trentaine de maillots dédicacés a également été donnée. L'association Impulstar est à l'origine de plusieurs opérations de ce type ces dernières semaines dans les quartiers avec des footballeurs (le champion du monde Benjamin Mendy) ou artistes (Soprano, YL, Arka...).