pantaloni (olivier) (V. Michel/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Vialla et Ramalingom sur le départ à l'AC Ajaccio (Ligue 2) ?

12e de Ligue 2 et officiellement maintenu depuis lundi dernier, l'AC Ajaccio va désormais s'atteler à son plus grand chantier : la composition de son effectif. Et il devrait y avoir du mouvement dans le sens des départs, comme celui des arrivées.

Ça bouge à Ajaccio ! Assuré de son maintien en Ligue 2, lundi, grâce à sa victoire dans le derby face au Gazélec (1-0), le club corse, limité financièrement, va devoir livrer une autre bataille : garder ses jeunes éléments. Parmi eux, Thibault Vialla, apparu à huit reprises cette saison en Championnat. Ce milieu de terrain de 21 ans, arrivé dans le groupe professionnel au mois de janvier, a déjà attiré l'œil de quelques recruteurs. Ainsi, Saint-Trond et Hibernian, qui remonte en première division écossaise, ont flashé sur ce jeune Ajaccien, qui passe actuellement son BTS et qui est réputé pour sa rapidité sur le terrain. Des clubs de Ligue 2 sont également attentifs à sa progression.

Avinel et Aliadière en renfort ?

De son côté, Alexandre Ramalingom (24 ans), qui participe à la rotation dans l'effectif, suscite, lui, l'intérêt de clubs de National. Dunkerque et Marseille Consolat, en course pour la montée, se sont ainsi renseignés. Warren Caddy, qui n'entre pas dans les plans du club, a été invité à se trouver un nouveau point de chute. Sur le plan des recrues, Cédric Avinel (Clermont) devrait arriver, tandis que Corse-Matin évoquait ces dernières heures les arrivées possibles de Jérémie Aliadière (Lorient), Julien Cetout (Nancy) ou encore Habib Habibou (Lens).
Tanguy Le Seviller 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :