Lemar ne commence pas la partie à Bilbao. (O. J. Barroso/AFP7/Presse Sports)
Transferts

Mercato : Thomas Lemar vers le FC Porto ?

Alors que Diego Simeone n'en veut plus, Thomas Lemar pourrait prendre la direction du Portugal et du FC Porto lors de ce dernier jour de mercato.

Aucun but en Liga depuis le 20 avril 2019 : voici une des statistiques qui illustrent combien Thomas Lemar est dans une belle galère du côté de l'Atlético Madrid. Acheté plus de 70 millions d'euros à l'AS  Monaco il y a deux ans déjà, le champion du monde 2018 a régressé du côté des Colchoneros. Une première saison avec 31 apparitions en Championnat (22 titularisations, 3 buts), puis seulement 10 titularisations la saison dernière (22 matches). Lors de la reprise de la Liga suite à la pause liée au Covid-19, l'ancien de Caen n'est même apparu qu'à une seule reprise dans un onze de départ. Avec, forcément, les maigres performances qui vont avec.

En échec, et avec un entraîneur qui ne lui accorde pas la plus grande des confiances, Lemar a la nécessité de se trouver une équipe pour se relancer. Si le Bayern Munich a été évoqué plus tôt dans la semaine, le quotidien espagnol AS avance que le FC Porto cherche, dans ces dernières heures du marché, à se faire prêter le Français. AS explique que le club portugais aimerait attirer un autre joueur de l'Atlético en la personne d'Hector Herrera afin de faire de la place à Lucas Torreira (Arsenal) qui devrait débarquer.

Mercato : Toutes les infos transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :