Yohann Pelé est aligné d'entrée ce mercredi en Coupe de France. (B. Papon/Lâ?™Equipe)

Mercato : Que s'est-il passé ce mardi 16 juin sur le marché des transferts ?

Ça commence à bouger (un peu) sur le marché. Voici tous les mouvements officialisés ce mardi 16 juin.

Yohann Pelé rempile à l'OM
L'Olympique de Marseille a annoncé ce mardi la prolongation de son gardien n°2, Yohann Pelé, pour une saison supplémentaire. L'ancien gardien du Mans ou de Sochaux, qui fêtera ses 38 ans au mois de novembre, est présent dans la cité phocéenne depuis 2015.

Ambrose est définitivement un joueur de Metz
Alors qu'il avait rejoint les rangs des Grenats l'été dernier, prêté par Manchester City, Thierry Ambrose, qui avait porté les couleurs de Lens en 2018-19, a signé un contrat de trois ans en Lorraine.

Mavididi quitte Dijon
Prêté par la Juventus au DFCO cette saison (24 matches de L1, 5 buts), Stephy Mavididi ne poursuivra pas l'aventure en Bourgogne. Dijon a ainsi confirmé qu'il ne lèverait pas l'option d'achat pour l'attaquant anglais, regrettant que le joueur de 22 ans ait «affiché sa volonté de ne pas rejouer sous le maillot dijonnais».

Lire :
- Info FF : Montpellier, l'option Mavididi

Desabre, nouvel entraîneur de Niort
Quelques jours après le départ de Franck Passi, les Chamois Niortais ont intronisé leur nouvel entraîneur. Il s'agit de Sébastien Desabre, 43 ans, qui n'a encore jamais entraîné au niveau professionnel en France mais possède un solide CV à l'étranger, fort de ses diverses expériences en Afrique et au Moyen-Orient.

Valladolid conserve Javi Sanchez
Malgré une sérieuse blessure à une cheville qui l'a privé de la majeure partie de la saison, le défenseur espagnol Javi Sanchez a convaincu le Real Valladolid, où il était prêté par le Real Madrid. L'actuel 14e de Liga a donc décidé d'acheter le joueur de 23 ans, qui s'est engagé jusqu'en 2024.

Mercato : toute l'actualité des transferts

-