goalkeeper Danijel Subasic of Croatia during the 2018 FIFA World Cup Russia Semi Final match between Croatia and England at the Luzhniki Stadium on July 01, 2018 in Moscow, Russia (Maurice van Steen/ANP SPORT/PR/PRESSE SPORTS)

Mercato : parti de l'AS Monaco, que devient le Croate Danijel Subasic ?

Sans club depuis juin dernier, Danijel Subasic est absent avec la sélection croate pour le déplacement face à l'équipe de France ce mardi. Mais que devient l'ex-gardien de but de l'AS Monaco ?

Après un total de 292 matchs sous les couleurs de Monaco, le gardien croate Danijel Subasic n'a pas été conservé par son club cet été. Arrivé à l'été 2012 en principauté alors que le club est encore en Ligue 2, l'ex-gardien venu d'Hajduk Split (Croatie) aura disputé huit saisons dans les cages de l'ASM, soit la meilleure longévité du club pour un gardien de but, derrière Jean-Luc Ettori, triple champion de France avec les rouges et blancs.

Lire aussi :
- Toute l'actualité de la Ligue 1
- Le mercato en temps réel

Cependant, Danijel Subasic, en fin de contrat l'été dernier, n'a pas été conservé par le club monégasque et n'avait pas apprécié la gestion de la direction du club. «Tous les six mois, ça bouge, les directeurs sportifs, les joueurs. Il y a des gens qui sont arrivés qui ne savent même pas depuis combien de temps je porte le maillot de l'ASM. C'est comme ça, expliquait le Champion de France 2017 à Nice-Matin. Il faut des cadres, des joueurs de vestiaires. J'espère que le club s'en rendra compte».

De retour au pays

Depuis son départ de Monaco en juillet dernier, le gardien de 35 ans est toujours sans club, après une saison 2019-2020 où il n'aura disputé que trois rencontres de Coupe de la Ligue et aucun match en Ligue 1. Courtisé cet été par l'Olympiakos ou encore par des clubs exotiques en Arabie Saoudite, Danijel Subasic n'a toujours pas intégré d'effectif professionnel. L'ex-international croate, qui a annoncé sa retraite internationale à l'issue de la défaite en finale du Mondial 2018, sera donc absent du déplacement de la Vatreni au Stade de France, pour les retrouvailles face aux Bleus, mardi soir (20h45).

Il s'entraîne dur en compagnie aux côtés de l'international croate Dominik Livakovic

Sur ses réseaux sociaux, Subasic affiche pourtant sa volonté de continuer sa carrière. De retour à Zadar, sa ville natale et celle de son club formateur (NK Zadar) en Croatie, le portier a publié quelques clichés à l'entraînement aux cotés de l'international croate, Dominik Livakovic, gardien de but au Dinamo Zagreb. Il lui reste maintenant moins d'un mois pour trouver une nouvelle destination avant la fin du mercato estival.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Training with @barba_krse ????????????#keepgoing #uradujespas #dvagolmanaslobodna#zadar#zadarskadica

Une publication partagée par Danijel Subasic (@danijel.subasic) le

31 Août 2020 à 3 :22 PDT

Samuel Zemour