Kean est titularisé en équipe nationale. (P. Lahalle/L’Équipe)

Mercato : Moïse Kean vers un retour à la Juventus ?

L'attaquant d'Everton, non-retenu pour disputer l'Euro avec l'Italie, ne serait pas insensible au retour de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juve.

Écarté de la liste de Roberto Mancini pour disputer l’Euro avec l’Italie, Moïse Kean a tout le temps de méditer quant à son avenir. L’attaquant de 21 ans est actuellement sous contrat avec Everton jusqu’en juin 2024, mais son avenir devrait s’écrire loin des rives de la Mersey. Prêté cette saison au Paris Saint-Germain, l’international italien (9 sélections, 2 buts) a montré qu’on pouvait compter sur lui, notamment lors des absences de Mauro Icardi et Neymar. Avec 19 buts inscrits en 45 apparitions toutes compétitions confondues, le joueur formé à la Juventus a convaincu Leonardo, qui fait le pressing pour le conserver.
 
Sauf que dans le même temps, Massimiliano Allegri a fait son retour sur le banc de la Vieille Dame, ce qui ne laisserait pas insensible le buteur italien d’après la Gazzetta dello Sport. Et pour cause, le technicien turinois est celui qui a lancé Kean en professionnel en 2016. L’avenir de Cristiano Ronaldo étant incertain à Turin, les Bianconeri pourraient faire peau neuve en attaque et rapatrier un enfant du club qui connait très bien la maison et a l’avantage d’être polyvalent. Dans cette affaire, c'est Everton qui se frotte les mains.

Retrouvez toute l'actualité du mercato sur francefootball.fr