Soccer Football - Europa League - Round of 32 First Leg - Stade Rennes v Real Betis - Roazhon Park, Rennes, France - February 14, 2019 Real Betis' Diego Lainez reacts REUTERS/Stephane Mahe (Reuters)

Mercato : Lyon n'oublie pas Diego Lainez (Betis Séville)

L'Olympique Lyonnais penserait toujours au jeune Mexicain du Betis Séville, Diego Lainez, âgé de 20 ans, pour se renforcer cet été.

En attendant sa finale de la Coupe de la Ligue face au Paris-SG, le 31 juillet, et son huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus Turin, le 7 août, Lyon réfléchit à d'éventuels renforts. Selon le ABC de Sevilla, l'OL n'aurait ainsi pas oublié Diego Lainez, déjà dans son viseur il y a un an et demi et en décembre 2019. Le joueur mexicain avait alors quitté le Club America pour le Betis Séville.
 
Lyon aurait repris des renseignements sur le joueur d'après la publication espagnole. Le club rhodanien se serait renseigner sur un éventuel prêt, ou carrément un transfert de Lainez qui est apparu à 14 reprises cette saison en Liga sous le maillot du Betis (dont 12 entrées en jeu). Le Mexicain de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2014, n'a pas joué beaucoup avec la présence de Nabil Fekir, recruté pour 20 millions d'euros l'été dernier (avec son frère). Lors de la deuxième partie de saison dernière, le milieu offensif international (5 sélections) avait montré des choses intéressantes en disputant au total 16 rencontres (1 but, 1 passe décisive). Le prix de Lainez est évalué entre 10 et 15 millions d'euros par le Centre International d'Etude du Sport.