remy (loic) (V.Michel/L'Equipe)

Mercato : Loïc Rémy recalé à la visite médicale par Benevento ?

L'ancien attaquant de Lille, Loïc Rémy, qui devait s'engager avec Benevento, ne devrait finalement pas signer en faveur du club italien, promu en Serie A.

L’euphorie aura été de courte durée. Arrivé à Rome le 29 juin, soir de promotion pour Benevento – victoire 1-0 contre la Juve Stabia -, Loïc Rémy avait pu discuter du projet avec Filippo Inzaghi, l’entraîneur, Oreste Vigorito, le président, et Pasquale Foggia, directeur sportif. Rendez-vous fructueux qui avait débouché sur une visite des installations et une présentation à l’équipe. Gianluca Di Marzio précise même que le joueur avait fait ses adieux à Lille pour se consacrer pleinement à ce nouveau départ. 

Sauf que, à l’issue d’une première salve d’examens médicaux enthousiasmant, d’autres tests ont été réalisés. Non concluants, ils auraient mis le holà sur ce transfert. Di Marzio explique simplement que «le footballeur français, du moins pour le moment, n’aurait pas la condition physique nécessaire pour jouer en Italie.» Un ultime échange est prévu demain entre l’attaquant et le directeur sportif, mais, et même s’il était un joueur vivement désiré par Inzaghi, le transfert ne devrait pas se faire. En fin de contrat à Lille, le joueur de 33 ans sort d’une saison à 7 buts et devra vraisemblablement trouver un autre point de chute.