Lacroix a encore été énorme avec Wolfsburg. (T. Groothuis/Presse Sports)

Mercato : Le Borussia Dortmund vise Maxence Lacroix (Wolfsburg)

Débarque de Sochaux l'été dernier, Maxence Lacroix s'affirme comme un élément fort en Bundesliga. Titulaire à Wolfsburg, le défenseur central français de 20 ans est suivi de près par le Borussia Dormund.

Il est l'une des révélations de la saison en Bundesliga. Et déjà une «cible» du prochain mercato. Il s'agit du défenseur central français de Wolfsburg Maxence Lacroix (20 ans) qui, arrivé de Sochaux l'été dernier, s'est imposé sans attendre. Titulaire chez les Loups, le natif de Villeneuve-Saint-Georges fait l'unanimité grâce à son sens de l'anticipation, ses relances toujours propres et sa maturité précoce. Si Wolfsburg possède l'une des défenses les plus imperméables de l'élite allemande, il le doit en grande partie aux performances de Lacroix.
 
De quoi susciter les convoitises, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2024. Ravi d'évoluer dans un Championnat qui lui convient, le jeune Français pourrait rejoindre le Borussia Dortmund. Régulièrement en difficulté sur le plan défensif, le club de la Ruhr en a fait l'une de ses priorités en vue de la saison prochaine. Même si Wolfsburg est bien parti pour retrouver la C1, l'entraîneur Oliver Glasner devrait s'en aller. Or, ce changement de coach accélérerait la volonté de départ de Lacroix.

Deuxième derrière Upamecano ?

Poursuivre sa carrière dans une formation qui affiche de grandes ambitions avec son nouvel entraîneur Marco Rose ne serait pas pour déplaire à un joueur qui aspire à devenir international. Ses chances d'être convoqué chez les Bleus seraient sans aucun doute plus grandes en évoluant au Borussia plutôt qu'au VfL.
Wolfsburg serait prêt à le laisser partir en cas d'offre située autour de 30M€. Cela en ferait l'une des dix plus grosses transactions d'un club allemand à un autre, et le deuxième d'une telle ampleur pour l'exercice 2021-22 après celui déjà validé entre le RB Leipzig et le Bayern Munich (42,5 M€) pour le transfert de Dayot Upamecano, un autre jeune défenseur français (22 ans).