coman (kingsley) (F.Faugere/L'Equipe)

Mercato : le Bayern Munich ouvert à un départ de Kingsley Coman ?

Alors que les négociations entre le Bayern Munich et Kingsley Coman concernant une prolongation de contrat sont en stand-by, le club allemand ne serait pas contre l'idée de vendre son ailier.

Le Bayern Munich s’apprête-t-il à voir partir un nouveau cadre ? Après les départs de David Alaba, Jérôme Boateng et Javi Martinez, tous en fin de contrat, c’est désormais Kingsley Coman qui pourrait plier bagages et quitter la Bavière. Le Rekordmeister souhaitait sécuriser le contrat de l’international français (30 sélections, 5 buts), qui court jusqu’en 2023. Mais d’après les informations de Bild, les négociations avec le nouvel agent du joueur, Pini Zahavi, seraient très compliquées et  les prétentions salariales du joueur de 24 ans seraient disproportionnées (il demanderait le même salaire que Leroy Sané soit 18 millions d’euros annuels).

Dans ce contexte, le Bayern aurait tout bonnement stoppé tout échange en vue d’une extension de bail. Si une offre intéressante se présente, le champion d’Allemagne serait enclin à réfléchir et à laisser partir son ailier, auteur de 5 buts et 12 passes décisives en Bundesliga cette saison. Le joueur, actuellement en train de préparer l’Euro avec la France, ne devrait pas manquer de courtisans, lui qui, à seulement 24 ans, a déjà remporté une Ligue des champions et 6 titres de champion outre-Rhin.