Giroud n'a pas abdiqué. (F. Faugère/L'Équipe)

Mercato : la Roma pense à Olivier Giroud en cas de départ d'Edin Dzeko

Alors qu'Edin Dzeko pourrait quitter l'AS Rome cet hiver, le club romain songerait à Olivier Giroud pour le remplacer en attaque.

A la Roma depuis 2015, Edin Dzeko est sur le départ. A bientôt 35 ans (il les fêtera le 17 mars prochain), l’attaquant bosnien, dont les relations avec l’entraîneur Paulo Fonseca se sont sensiblement tendues, devrait quitter le club romain durant ce mercato hivernal, encore faut-il lui trouver une porte de sortie, ce qui ne s’annonce pas simple à quelques jours de la clôture du marché.

Les dirigeants du club de la capitale italienne réfléchissent à un possible remplaçant et, selon le Corriere dello Sport, ils auraient coché le nom d’Olivier Giroud. Annoncé à l’Inter Milan durant l’hiver 2020, le Français était finalement resté à Chelsea où il avait brillé durant la deuxième partie de saison. Cette fois, l’avenir de l’attaquant de 34 ans tiendrait entre les mains de Thomas Tuchel. Si le nouvel entraîneur du club londonien est disposé à laisser partir l’attaquant de pointe de l’équipe de France, alors Giroud, premier choix des Giallorossi en cas de départ de Dzeko, pourrait réfléchir à une éventuelle venue à Rome.

Retrouvez toute l'actualité du mercato sur francefootball.fr