milik (arkadiusz) (P.Lahalle/L'Equipe)

Mercato : la Juventus Turin souhaiterait recruter Arkadiusz Milik (OM) l'été prochain

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aurait érigé l'attaquant de l'OM, Arkadiusz Milik, comme priorité numéro un pour sa future attaque.

Débarqué cet hiver, Arkadiusz Milik s’est déjà illustré avec l’Olympique de Marseille. En 425 minutes étalées sur six matches de Ligue 1 (dont cinq titularisations), l’attaquant polonais a fait trembler les filets adverses à trois reprises (dont un penalty). Il avait aussi inscrit l’unique but en seizièmes de finale de la Coupe de France des Marseillais, éliminés à la surprise générale par Canet-en-Roussillon (1-2). Mais, prêté par Naples pour dix-huit mois avec option d’achat à l’OM fin janvier, le joueur de 27 ans pourrait ne plus être là la saison prochaine sur la Canebière…

L’International polonais (56 sélections, 15 buts) intéresserait fortement la Juventus Turin. D’après La Gazzetta dello Sport de mercredi matin, Milik s’érigerait même en priorité numéro un de la Vieille Dame pour sa future attaque. Eliminée dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions comme la saison passée, et troisième de Serie A à dix longueurs de l’Inter Milan avec un match en moins à disputer contre Naples, la Juventus veut reconstruire son effectif en vue du prochain exercice.

La Juventus devrait débourser 12 millions d'euros pour s'offrir Milik

Pour cela, elle viserait principalement en attaque Milik, présent en Une de la Gazzetta en compagnie de Manuel Locatelli, le milieu de terrain de Sassuolo, et Robin Gosens, le piston gauche de l’Atalanta Bergame, les autres cibles principales du club bianconero. Pur numéro neuf, «Arek» Milik serait le candidat privilégié pour accompagner aux avant-postes Cristiano Ronaldo, qui souhaite un attaquant de pointe à ses côtés et dont l’avenir continuerait de s’inscrire à Turin malgré les récentes rumeurs de départ à un an de la fin de son contrat somptuaire (31 millions d’euros nets par an).
 
Milik, qui a évolué à Naples depuis 2016 jusqu’à cet hiver (il n’a pas joué du tout depuis l’été dernier, mis de côté par le président Aurelio de Laurentiis), n’est pas une cible nouvelle pour la Juventus. Le Polonais plait depuis longtemps à Fabio Paratici, le directeur sportif juventino. Resterait maintenant à s’accorder avec l’OM dont le nouveau président, Pablo Longoria, est l’ancien responsable du scouting de… la Juventus (entre 2015 et 2018). Pour s’offrir le Polonais, dont le salaire est évalué à 3,5 millions d’euros par an, le club piémontais devrait débourser 12 millions d’euros. Des montants tout à fait dans les cordes du club italien. Même si tout pourrait changer en cas de départ final de Ronaldo l’été prochain, précise la Gazzetta qui évoque alors les noms de Mauro Icardi, Sergio Agüero et Memphis Depay comme cibles potentielles. -E.L.

-Toute l'actualité des transferts