Kevin Strootman, en discussion avec son coach André Villas-Boas, pourrait aussi quitter le club olympien. (A. Réau/L'Équipe)

Mercato : Kevin Strootman (Marseille) au Genoa (officiel)

Plus vraiment dans les plans de Villas-Boas et surtout de l'OM, Kevin Strootman quitte la Canebière cet hiver. Le Néerlandais est prêté au Genoa.

C'est la fin (provisoire puisque le joueur n'est que prêté pour le moment) d'un mariage manqué, si ce n'est raté. Pour un des symboles de l'ère Frank McCourt et de certaines dépenses qui ont fait mal aux caisses de l'Olympique de Marseille. Débarqué en grandes pompes en terres marseillaises en qualité de recrue vedette pour faire passer un cap à l'OM, Kevin Strootman avait été acheté pour plus de 25 millions d'euros à l'été 2018. Avec un salaire bien confortable à la clé. Deux ans et demi plus tard, le Néerlandais, 31 ans dans un mois et encore sous contrat jusqu'en juin 2023 (!), repart sans gloire et dans l'ombre en prêt au Genoa. Oui, l'ancien du Sparta Rotterdam a bien connu quelques fulgurances mais ce fut au global bien trop peu. L'histoire ne pouvait se finir que comme ça pour celui qui n'a été titularisé qu'une fois cette saison en Ligue 1 par André Villas-Boas.