Kalidou Koulibaly s'est blessé d'entrée. (Presse Sports)

Mercato : Kalidou Koulibaly vers Manchester United pour 80 millions d'euros ?

Alors que la Serie A devrait reprendre dans les prochaines semaines, Kalidou Koulibaly pourrait jouer ses derniers matches sous le maillot napolitain. Une offre à 100 millions d'euros validerait son bon de sortie.

Peu importe le prix qu’en tirera Aurelio De Laurentiis cet été, il pourra s’autocongratuler. En six ans, il aura réalisé une plus-value extraordinaire. Acheté 7,75 millions d’euros à Genk, son défenseur a été la base d’une ossature qui a permis à Naples de tutoyer de nouveau les sommets italiens et de redevenir un acteur récurent de la Ligue des champions. Une réussite comptable également. Puisque le Sénégalais ne devrait pas quitter le San Paolo pour moins de 80 millions d’euros. On vous laisse faire le calcul. Selon la Gazzetta dello Sport, un gros club serait enclin à mettre cette somme sur la table dès cet été : Manchester United. Quatrième défense de Premier League, le club dirigé par Ole Gunnar Solskjaer veut renforcer sa charnière pour franchir un cap et jouer de nouveau le titre. Après Harry Maguire l’an passé (87 millions d’euros) ce serait un autre investissement conséquent. Pas pour une valeur sure du Championnat anglais cette fois, mais une des références mondiales à ce poste. 

Une fin de saison à 20 millions

Pourtant, cet exercice 2019-20 est loin d’être le plus réussi pour Kalidou Koulibaly. La preuve en deux chiffres. 15, c’est le nombre de matches manqués par le roc cette saison, presque tous sur blessure. Une fragilité qui semblait l’épargner auparavant. Et puis surtout, en 26 rencontres, le Napoli a encaissé autant de buts que la saison passée toute entière (36). La faute sans doute à un environnement délétère avec Carlo Ancelotti ou à une association parfois compliquée avec Kostas Manolas. Le Grec étant blessé, Koulibaly va reformer pour la fin de saison son duo avec Maksimovic, sous Gattuso cette fois. Le technicien italien compte sur lui pour tenir une place européenne. Et son président pour essayer de faire monter son prix à 100 millions d’euros. La trêve n’a pas freiné les ardeurs économiques de tout le monde...