ganago (ignatius) (A.Reau/L'Equipe)

Mercato : Ignatius Ganago à Lens, simple contretemps ?

Alors que le transfert de l'attaquant niçois Ignatius Ganago à Lens devait être officialisé jeudi, avant la fermeture temporaire du mercato français, La Voix du Nord indique ce vendredi que les dirigeants du Gym auraient tergiversé au dernier moment.

La journée du service communication du RC Lens a été animée jeudi. Alors que le club nordiste avait officialisé le prêt avec option d'achat de Gaël Kakuta dans l'après-midi, il a fait savoir par le biais de son compte Twitter que l'ex-meneur de jeu amiénois ne serait pas la seule recrue du jour. Les Sang-et-Or étaient en effet sur le point d'annoncer l'arrivée de l'attaquant camerounais Ignatius Ganago, en provenance de l'OGC Nice, pour un montant estimé à environ 6 millions d'euros. Mais finalement, rien, hormis un nouveau message énigmatique du compte officiel du RCL peu après minuit. Le mercato franco-français venait alors de fermer ses portes pour une durée de cinq semaines

- Mercato : toute l'actualité des transferts

Ganago, présent à La Gaillette, a-t-il fait volte-face, ou échoué à la traditionnelle visite médicale ? Selon La Voix du Nord, il n'en est rien, et l'origine de ce contretemps serait en fait dûe aux «tergiversations» de l'OGC Nice dans les ultimes instants de cette première partie de mercato estival. Les dirigeants azuréens auraient trop tardé à envoyer les derniers documents administratifs, empêchant ainsi la validation définitive du transfert par les instances. Ignatius Ganago serait cependant bien Lensois, et devrait voir son arrivée homologuée dès la réouverture du marché, le 15 août prochain. Soit une semaine avant la première journée de Ligue 1, au cours de laquelle est programmé un certain... Nice-Lens.

Voir aussi : 
- Le calendrier complet du RC Lens
- Le calendrier complet de l'OGC Nice