gabriel (HERVIO JEAN MARIE/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Everton et Naples pistent Gabriel (Lille)

Auteur d'une saison aboutie avec le LOSC, Gabriel pourrait quitter la Ligue 1 cet été. Le défenseur central brésilien est dans le viseur d'Everton, mais pas seulement...

Pour sa troisième saison à Lille, Gabriel (22 ans) s'est définitivement imposé comme un titulaire à part entière sous les ordres de Christophe Galtier (34 matches, 1 but). Le défenseur central brésilien possède un profil (1m94) particulièrement suivi sur le marché. En Premier League, plusieurs clubs sont intéressés et ont manifesté un intérêt comme Chelsea ou Arsenal. Ces derniers restent bien en retrait par rapport à Everton.

Les Toffes, eux, travaillent concrètement sur le dossier depuis le mois de février. Le club entraîné par Carlo Ancelotti a même fait part d'une intention qui tournerait autour de 20 millions d'euros pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2023. En Serie A, Naples a aussi sondé la piste menant à l'ancien joueur d'Avai. Le club de Serie A a de bonnes relations avec les dirigeants lillois. Les Italiens ont déjà recruté Kevin Malcuit au LOSC et ont failli arracher l'été dernier la signature de Nicolas Pépé. Du côte de Lille, on espère autour de 25 et 30 M€ pour le défenseur brésilien. N.D.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :