kurzawa (Layvin) (A.Martin/L'Equipe)

Mercato : Et si Layvin Kurwaza signait au Barça ?

En fin de contrat cet été, Layvin Kurzawa ne prolongera pas à Paris. Il pourrait bien profiter de l'entente de ses nouveaux agents avec certains grands clubs pour faire ses bagages. Et pourquoi pas filer en Catalogne.

Jordi Alba (31 ans) parfois touché par les blessures, Junior Firpo déçoit. Sur son côté gauche, le FC Barcelone ne dispose pas d'une grande profondeur, et commencerait à réfléchir à l'avenir. Et l'avenir, ce pourrait pourquoi pas être Layvin Kurzawa (27 ans). Plus franchement désiré dans la capitale, le latéral dispose d'une belle expérience du haut niveau. Une pièce qui manque dans la rotation des Blaugrana. Selon Sport, les Catalans pourraient profiter de la vente de Firpo pour faire signer, sans indemnité de transfert, l'ancien joueur de Monaco. Mais il existe une autre hypothèse dans laquelle Kurzawa ne viendrait pas à Barcelone. Les dirigeants catalans songeraient en effet à vendre Samuel Umtiti. Dans le but d'acheter un jeune défenseur polyvalent pouvant jouer axial et à gauche. Histoire de minimiser les coûts, et les salaires.

Alors, Sports Invest UK, nouveau cabinet de représentants de Kurzawa, l'a proposé ailleurs en Europe. Et les candidats prêts à l'accueillir sont nombreux. Parmi eux, Arsenal (comme vous l'avait révélé FF), Liverpool, Naples et l'Inter. Tous ces clubs ne disposent pas non plus d'une grande profondeur à gauche, et pourraient miser sur Kurzawa pour étoffer leurs rangs. Si, avec le coronavirus, on ne sait pas quand terminera officiellement le contrat de Kurzawa, il paraît de plus en plus probable qu'il démarrera le prochain dans un autre grand d'Europe. Contrairement à certains dans cette période, la cote de Kurzawa gonfle.