16 November 2018 London - International Football Friendly - Brazil v Uruguay - Mathias Suarez of Uruguay - (Photo by Mark Leech) (Mark Leech/OFFSIDE/PRESSE SPOR/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Cinq choses à savoir sur Mathias Suarez, la nouvelle recrue de Montpellier

Recruté pour environ 950 000 euros, Mathias Suarez vient concurrencer Ruben Aguilar sur le flanc droit de la défense montpelliéraine. Voici cinq choses à savoir sur l'international uruguayen.

Il a déjà joué en France

Non, Mathias Suarez n'a jamais évolué pour un club français dans sa carrière. Mais le défenseur de la Celeste a déjà foulé la pelouse du Stade de France. En effet, lors du dernier France-Uruguay, Mathias Suarez était titulaire sur le côté droit de la défense uruguayenne. Malheureusement pour lui, c'est l'équipe de France qui s'imposait 1-0 sur un penalty d'Olivier Giroud (52e). Il a également joué contre le Brésil de Neymar et Marquinhos, pour une défaite de sa sélection sur le même score.

Il est déjà titré avec la sélection uruguayenne

Le latéral est passé par les équipes de jeunes de la Celeste avant d'arriver en équipe première. Et il a remporté une médaille d'or aux Jeux Panaméricains de 2015 avec la sélection des U20 uruguayens. Il y a disputé cinq des sept matches, toujours comme titulaire et a joué à chaque fois les 90 minutes.

Il a effectué ses débuts professionnels à 17 ans

Âgé de seulement 22 ans, Mathias Suarez n'est pas un petit nouveau dans le monde du football professionnel. En effet, le gamin de Montevideo a effectué ses débuts avec l'équipe première du Defensor Sporting en 2013... à l'âge de 17 ans. Suarez compte actuellement 62 matches professionnels avec son club uruguayen.

Il est le quatrième Uruguayen à rejoindre le MHSC

En rejoignant Montpellier, Mathias Suarez devient le quatrième joueur uruguayen à s'engager avec le club de la Paillade. Il succède à Santiago Bessonart (1962-1963), Roberto Luis la Paz (1950-1951) et Facundo Piriz (2017-présent). Après les Valderrama, Estrada ou Montano ces dernières années, la tradition sud-américaine se perpétue à la Mosson.

Il a un frère footballeur qui évolue en Europe

Le football semble être une tradition dans la famille Suarez. Si Mathias va découvrir l'Europe avec Montpellier, il a un frère qui y évolue depuis quelques saisons. En effet, Damian Suarez, frère aîné de Mathias, défend les couleurs de Getafe (7e de Liga) depuis 2015. Les frangins partagent la particularité d'évoluer au même poste.

Damien Irie
Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanpierre13 3 janv. à 14:55

Bonne pioche !

ADS :