Unai Emery dit s'être senti abandonné par les dirigeants d'Arsenal. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)

Mercato : Benfica vise Unai Emery

Sans entraîneur depuis le licenciement mardi après-midi de Bruno Lage, Benfica poursuit sa quête d'un technicien. Après le refus de Mauricio Pochettino, les médias portugais s'accordent sur la nouvelle cible prioritaire des Aigles : Unai Emery.

Un troisième Championnat en trois saisons pour Unai Emery ? A en croire les médias sportifs lusitaniens, l'ex-entraîneur du PSG prendrait la direction du Benfica. Suite au licenciement de Bruno Lage ce mardi, à cinq journées du terme de la saison (Benfica est deuxième à 6 points de Porto), le président Luis Felipe Vieira recherche un entraîneur expérimenté et fort d'un palmarès.

Pochettino a dit non

Remercié par Arsenal en novembre, Unai Emery satisfait tous les critères, puisque l'Espagnol de 48 ans a notamment remporté la Ligue Europa à trois reprises aux commandes du FC Séville. Emery n'était cependant pas le choix initial de la direction des Aigles. Mauricio Pochettino, sans club depuis son départ de Tottenham en novembre, a décliné mardi la proposition du club le plus titré du Championnat du Portugal (37 titres).

Théo Troude