Delphine Cascarino a reçu le prix de la joueuse du match à l'issue de la finale de la Ligue des champions féminine. (Capture/Canal +)

Meilleure joueuse de la finale de la Ligue des champions, Delphine Cascarino (OL) fait un don à une association lyonnaise

Désignée meilleure joueuse de la finale de la C1 gagnée par l'OL contre Wolfsburg, fin août, l'attaquante internationale a choisi une association lyonnaise comme destinataire du don à l'enfance associé à sa distinction.

Désignée joueuse du match à l'issue de la finale de Ligue des champions féminine remportée par l'OL contre Wolfsburg (3-1 le 30 août), Delphine Cascarino avait la possibilité de choisir un projet soutenu par la fondation UEFA pour l'enfance et de lui remettre la somme de 50 000 euros.

Le Progrès rapporte jeudi que la jeune (23 ans) attaquante internationale française a sélectionné le programme « L dans la Ville » de l'association lyonnaise Sport dans la Ville. Elle remettra le chèque à l'association le 24 septembre à Lyon, précise le journal.

Lors de la finale, la native de Saint-Priest (Rhône) avait notamment été impliquée sur les deux premiers buts, avec une passe quasi-décisive sur le premier (25e, Le Sommer) et au départ du deuxième (43e, Kumagai).