Maxwel Cornet, avant Reims-OL : « Ne pas se mettre une pression négative »

Buteur contre Sochaux en Coupe de France, Maxwel Cornet totalise désormais 50 buts avec l'Olympique Lyonnais. En conférence de presse, avant le déplacement de l'OL à Reims en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, l'international ivoirien a évoqué sa fierté, sa polyvalence et la fin de saison.

Maxwel Cornet (défenseur de l'Olympique Lyonnais, avant le déplacement de son équipe à Reims pour le compte de la 29e journée de Ligue 1) : « En Coupe, le coach m'utilise souvent devant pour faire tourner l'effectif. À titre personnel, ça m'a fait plaisir de retrouver le chemin des filets (en Coupe de France contre Sochaux, 5-2 le 6 mars), ça faisait longtemps. Je dois travailler mon placement c'est sûr, je ne suis pas un latéral de métier, j'apprends tous les jours. Je discute beaucoup avec Claudio Caçapa pour gommer les petites erreurs qui peuvent mettre l'équipe en difficulté. L'objectif est d'arriver au week-end en étant le plus performant possible.

« 50 buts, c'est beaucoup »

50 buts c'est beaucoup, c'est une fierté de pouvoir écrire une petite page de l'histoire du club. C'est une période décisive, il ne faut pas se mettre une pression négative qui va nous faire déjouer. On a cette expérience des sprints finaux, on est plutôt pas mal quand il s'agit de mettre un coup d'accélérateur. »