Le dernier match de Matz Sels avec Strasbourg remonte au 29 février 2020 à Montpellier (0-3). (B. Desprez/L'Équipe)

Matz Sels (Strasbourg) impatient de rejouer

Réapparu dans le groupe strasbourgeois à Rennes, dimanche dernier (0-1), huit mois après une rupture du tendon d'Achille, le gardien belge Matz Sels a confié ce jeudi aux « Dernières Nouvelles d'Alsace » qu'il se sentait prêt à retrouver son poste de numéro un, occupé par Eiji Kawashima.

De retour dans le groupe strasbourgeois à Rennes, dimanche dernier (0-1), le gardien belge Matz Sels, 29 ans, est revenu ce jeudi dans les Dernières Nouvelles d'Alsace sur la rupture du tendon d'Achille qui l'a longuement éloigné des terrains et dont il avait été victime lors d'une séance d'entraînement, le 15 juillet dernier. « C'était une séance de travail physique, rappelle Sels dans le quotidien alsacien. Sur une course à reculons, je passe derrière un mannequin et quand je veux redémarrer vers l'avant, je sens que ça pète [...] Deux jours plus tard, je me faisais opérer. »

« Je suis prêt ! »

Sels confie qu'il se sent prêt à retrouver son poste de numéro un, bien occupé depuis par Eiji Kawashima. « Je suis content pour lui, Eiji a été important pour l'équipe et le classement, alors que la saison avait mal démarré, souligne Sels. Avec encore Bingourou (Kamara, le troisième gardien), nos relations sont très bonnes. On essaie de se soutenir, on travaille bien ensemble. Maintenant, j'étais le gardien numéro un avant ma blessure. Mon objectif est de retrouver ma place et de rejouer, sachant qu'il ne reste plus beaucoup de matches. Je suis prêt ! » A voir si son coach, Thierry Laurey, le relancera dès dimanche contre Lens.