massengo (han noah) (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Massengo, Tchouameni, Ozdemir, Diop... Ces jeunes joueurs qu'on aimerait voir en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue

Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue vont permettre, comme souvent, de voir sur les pelouses quelques jeunes pousses. Voici quelques talents qui pourraient s'illustrer.

Eduardo Camavinga, 16 ans, Rennes

16 ans et déjà de belles promesses. Eduardo Camavinga vient de signer professionnel avec le Stade Rennais, faisant de lui le plus jeune pro de l'histoire du club. Apparu en réserve dès l'âge de 15 ans, le milieu relayeur aurait à coeur un baptême du feu en Coupe de la Ligue, qui plus est dans un derby breton contre Nantes.

Han-Noah Massengo, 17 ans, Monaco

Formé à l'AS Monaco, Han-Noah Massengo a signé son premier contrat professionnel en juin dernier. Il apparaissait aux yeux de tous contre Bruges en Ligue des champions (0-4), devenant dans le même temps le plus jeune Français à évoluer dans la compétition. Et l'intéressé avait réalisé une entrée pleine de verve. Le milieu de terrain pourrait profiter de la Coupe de la Ligue pour prendre encore plus de crédit aux yeux de Thierry Henry.

Abdoulaye Dabo, 17 ans, Nantes

A 17 ans, Abdoulaye Dabo est l'un des grands espoirs du FC Nantes. Solide milieu central, le Français est apparu à deux reprises cette saison en Ligue 1. Face à Rennes, contre qui il a joué en Gambardella ce week-end, le Nantais pourrait grappiller quelques minutes de jeu, à condition que Vahid Halilhodzic le retienne, lui qui a annoncé emmener tout son groupe.

Aurélien Tchouameni, 18 ans, Bordeaux

La saison dernière déjà, Aurélien Tchouameni était prêt à s'exposer au haut niveau, les crampons dans les starting-blocks et l'équipe première en ligne de mire, mais en vain. Mais depuis le début de la saison 2018-19, l'international U19 compte, à seulement 18 ans, six matches de Ligue 1 et neuf apparitions en Ligue Europa. Doté d'une bonne vision du jeu et d'un gros abattage, le milieu de terrain incarne une nouvelle génération bordelaise pleine de promesses.

Ozer Ozdemir, 20 ans, Le Havre

Avec la réception de Nîmes, le latéral du Havre Ozer Ozdemir pourrait avoir du temps de jeu, lui qui a été trois fois titulaire dans cette édition de la Coupe de la Ligue. Vif, percutant et habile des deux pieds - ce qui est un atout non négligeable pour tout latéral moderne -, l'espoir turc, qui ne compte que 28 minutes en Ligue 2, pourrait montrer l'étendue de son talent mercredi soir.

Christopher Rocchia, 20 ans, Marseille

Ce n'est pas un secret, Jordan Amavi n'est pas au niveau depuis le début de la saison. Et Christopher Rocchia pourrait en profiter. Le latéral, rapide et percutant, compte quelques apparitions avec l'OM, notamment lors de la déroute à Francfort en Ligue Europa (4-0). Pourtant, il tarde à se frayer un chemin. Titulaire avec la réserve ce week-end contre Martigues (3-2), Rocchia pourra espérer engranger au moins quelques minutes contre Strasbourg.

Pape Cheikh Diop, 21 ans, Lyon

Recruté à l'été 2017 contre 14M€ (bonus inclus) pour pallier au départ de Sergi Darder, Pape Cheikh Diop s'est signalé cette saison par des entrées en jeu mais surtout par sa performance sur la pelouse de Manchester City. Titulaire au côté de Ndombele, le Sénégalais s'était montré à la hauteur de l'événement. Il pourrait avoir sa chance en Coupe cette semaine.

Erwan Issanchou

Le programme

Mardi
21 heures : Orléans-PSG

Mercredi
18h45 : Amiens SC-Lyon
21h05 : Nice-Guingamp
21h05 : Rennes-Nantes
21h05 : Dijon-Bordeaux
21h05 : Monaco-Lorient
21h05 : OM-Strasbourg
21h05 : Le Havre-Nîmes

Sur quelle chaîne voir les matches ?