Marquinhos et Edinson Cavani sous le maillot du PSG. (A. Réau/L'Équipe)

Marquinhos, défenseur du Brésil et du PSG : « J'ai aimé travailler avec Cavani »

Avant d'affronter l'Uruguay d'Edinson Cavani, mardi soir à Montevideo, le défenseur brésilien Marquinhos a évoqué son duel à venir avec son ancien coéquipier...

Après avoir affronté un Venezuela inoffensif, vendredi soir à São Paulo (1-0), le Brésil va se mesurer à l'Uruguay, un adversaire autrement plus coriace, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022. L'occasion pour Marquinhos, le capitaine du PSG, de retrouver son ancien coéquipier, Edinson Cavani, auteur d'un but et d'une belle prestation, à Barranquilla, en Colombie (3-0), vendredi.

« Avec Luis Suarez, ce sont deux monstres du football, a souligné le défenseur brésilien, en conférence de presse, ce dimanche. Je sais de quoi ils sont capables tous les deux. Il faudra faire très attention. Pour les rendre inoffensifs, il faudra les annuler collectivement. C'est notre plan de jeu, c'est ce que le professeur Tite va nous demander. »

« Cavani est un joueur décisif, il attaque, il défend »

Relancé sur sa relation avec Cavani et sur leurs sept saisons communes, le capitaine du PSG a estimé que l'Uruguayen lui avait permis de progresser. « Même à l'entraînement, il fallait être très attentif face à lui. Il te demande beaucoup d'attention. J'ai aimé travailler avec lui. Ça m'a permis d'élever mon niveau de jeu, ma concentration. Cavani est un joueur décisif, il attaque, il défend, il est super dangereux et il ne faudra pas lui laisser d'espace sinon il va en profiter », redoute celui qui vient de fêter sa 50e sélection (2 buts). La Seleção de Tite va s'entraîner à São Paulo, lundi matin, avant de se rendre à Montevideo pour y affronter la Celeste, mardi soir.