La blessure de Verratti n'a pas beaucoup évolué. (Maurizio Borsari/AFLO/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Marco Verratti (PSG) ne sera pas prêt pour le début de l'Euro avec l'Italie

Touché à un genou, Marco Verratti ne sera pas prêt pour le début de l'Euro avec l'Italie. Roberto Mancini, son sélectionneur, va devoir choisir s'il le garde dans le groupe ou non.

À un peu plus de deux semaines du premier match de l'Italie à l'Euro, le 11 juin, à Rome, contre la Turquie, les Italiens se sont réunis lundi en Sardaigne pour un premier stage de préparation. Marco Verratti figure parmi les 32 joueurs présents (il manque Jorginho et Emerson, qui rejoindront le groupe après la finale de la Ligue des champions), et il a passé des premiers examens médicaux pour observer l'état de son genou droit, touché à l'entraînement le 7 mai dernier.

Le milieu de terrain souffre d'une distension du ligament latéral interne et, d'après les premières constatations, la cicatrisation n'a pas tellement progressé pour l'instant. Le joueur devra encore observer quinze jours de repos et il est très improbable qu'il puisse participer à l'Euro avant la fin du premier tour, au mieux. Roberto Mancini, qui a convoqué un groupe élargi, devra prendre une décision quant à la présence du Parisien en fonction de l'évolution de sa blessure. La liste définitive de 26 joueurs doit être communiquée le 1er juin.