Marcelo prolonge avec Lyon une aventure commencée en juillet 2017. (A. Martin/L'Équipe)

Marcelo prolonge son contrat à l'OL de deux ans, soit jusqu'en 2023

Marcelo, le défenseur central brésilien (33 ans) de l'Olympique Lyonnais (troisième de Ligue 1), qui arrivait en fin de contrat cet été, a officiellement prolongé son bail de deux ans, jusqu'en juin 2023.

Comme nous l'avions annoncé lundi, Marcelo (33 ans), le défenseur central brésilien de l'OL qui arrivait en fin de contrat en juin prochain, a prolongé de deux ans avec le club rhodanien, soit jusqu'en juin 2023. Présent en conférence de presse ce mardi, le joueur, qui a disputé jusqu'ici 156 matches avec l'OL (dont en 112 en L1) depuis son arrivée au club, en 2017, a confié : « Je remercie Dieu, le président, Juninho et tous ceux qui travaillent au club, tous les joueurs avec qui on travaille tous les jours. On ne fait rien tout seul. Si j'ai prolongé, c'est grâce à eux aussi, qui m'ont beaucoup aidé. Je suis très heureux de prolonger, j'espère continuer le travail et donner toujours 100 % pour l'OL. Et je suis persuadé qu'on va bientôt arriver à un très haut niveau. »

« Il a pris conscience que les supporters ont toujours raison »

Juninho, directeur sportif de l'OL

Jean-Michel Aulas, son président, a expliqué quant à lui : « Cela permet de donner une certaine sérénité à l'équipe. C'est un joueur qui donne toute satisfaction, autant sur le plan du foot que sur le plan humain et des responsabilités. Cela nous donne une bonne image pour le futur. Le club est très heureux que cette opération ait pu se faire. On a mené ces négociations assez rapidement (rire). »

Le directeur sportif Juninho, s'est également exprimé à ce sujet : « C'est la continuation du travail, c'est un leader de notre groupe qui travaille énormément. Je le félicite surtout car le problème qu'il a eu avec les supporters n'était pas facile à gérer. Or il a su faire un pas en arrière, car il a pris conscience que les supporters ont toujours raison. Il a été un véritable exemple. On est très content de sa prolongation, son niveau va tenir sur deux saisons, j'en suis persuadé et c'est important qu'il puisse nous aider avec son expérience pour terminer la formation des jeunes. Ce qu'il apporte de plus important au vestiaire, c'est son travail de tous les jours. C'est un véritable exemple pour les autres dans son engagement au quotidien. »