Marcelo Bielsa va changer ses habitudes de conférence de presse. (M. Leech/Presse Sports)

Marcelo Bielsa (Leeds) va arrêter de donner ses compositions d'équipe en avance

L'entraîneur de Leeds United Marcelo Bielsa va arrêter de donner des indications sur ses compositions d'équipe en conférence de presse.

L'entraîneur de Leeds United Marcelo Biela va arrêter d'évoquer ses compositions d'équipe à l'avance après que sa décision de donner son onze de départ deux jours avant sa rencontre face à West Ham a déclenché une « réaction négative », rapporte Reuters.

Mercredi dernier en conférence de presse, Bielsa a été interrogé sur sa paire de défenseurs centraux avant d'affronter West Ham vendredi. En réponse, l'Argentin a donné la composition entière de son équipe pour la rencontre. Le lendemain, David Moyes, l'entraîneur des Hammers, a estimé qu'il pouvait s'agir d'un « bluff » de son homologue. Leeds a finalement perdu la rencontre (1-2) avec l'équipe annoncée par Bielsa deux jours plus tôt.

« Rien de tout ça n'était incorrect, a déclaré Bielsa ce lundi en conférence de presse. Cela aurait été incorrect si nous pensions que connaître le onze de départ d'un adversaire vous donne un avantage important. Pour moi cela ne donne pas d'avantage important. Donc à partir de maintenant, et pour éviter toute réaction négative, je ne continuerai pas à donner des réponses sur les joueurs qui peuvent ou ne peuvent pas jouer. »

Leeds est actuellement 14e de Premier League avec 14 points en 12 matches.