Marcelo Bielsa (Leeds) : « La Super Ligue ? C'est du business »

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Leeds, dénonce la cupidité du projet de la Super Ligue, qui dépasse le cadre du football, révélateur d'un monde « où les puissants deviennent de plus en plus riches et le reste est de plus en plus pauvre ».

Après le match nul de Leeds contre Liverpool lundi (1-1), Marcelo Bielsa, l'entraîneur des Peacocks, a livré son sentiment sur le projet de Super Ligue : « Nous réagissons tous car c'est quelque chose qui arrive dans le monde en général. Les plus puissants deviennent de plus en plus riches et le reste est de plus en plus pauvre. Cela dépasse le monde du football, cela dépasse les entraîneurs. C'est un problème structurel, c'est du business. Cela montre comment fonctionne le football professionnel.

Alors, à partir du moment où les clubs ont des propriétaires qui se préoccupent d'abord de leurs intérêts personnels, cela ne peut pas fonctionner harmonieusement. S'il devait y avoir un déséquilibre, cela devrait être en faveur de ceux qui soutiennent le football, qui aiment le jeu. Mais c'est difficile à comprendre pour ceux qui considèrent le football avant tout comme un business. »