Neuer a encaissé six buts contre la Roja. (Presse Sports)

Manuel Neuer (Allemagne) après la gifle contre l'Espagne : « Nous avons encore du temps avant l'Euro »

Le capitaine de l'équipe d'Allemagne Manuel Neuer n'a pas voulu être trop alarmiste après la gifle historique contre l'Espagne ce mardi (6-0). Mais il appelle à de la solidarité et du dialogue.

Manuel Neuer (capitaine de l'Allemagne, battue 6-0 par l'Espagne, sur la chaîne allemande ARD) : « C'est très décevant pour nous tous, je ne pense pas que les autres m'ont laissé seul, je suis une partie de l'équipe, nous avons raté ce match tous ensemble. Il nous a manqué un langage corporel, de la communication. Nous aurions dû nous parler plus sur le terrain, après le premier but, après les buts sur corner, il est important de se soutenir les uns les autres, d'être solidaires. Nous avons encore du temps avant l'Euro, nous devons prendre tous les matches sérieusement. Faire revenir Hummels et Boateng ? Je crois que ce n'est pas le bon moment pour parler des joueurs absents. »

Toni Kroos (milieu de terrain de l'Allemagne, sur la chaîne allemande ARD) : « Ça fait mal. Nous n'avons pas pris le dessus défensivement, ils nous ont montré comment courir, comment défendre. Nous avions un plan, rester compact au début, ne pas sortir trop vite, ça a à moitié fonctionné, et après avoir encaissé le premier but, nous avons perdu notre sérénité. En deuxième période nous voulions attaquer plus, jouer vers l'avant, ça n'a pas marché non plus. »