La manif de supporters à Old Trafford avait entraîné le report de MU-Liverpool, dimanche. (A.Devlin/Offside/Presse Sports)

Manchester United va jouer trois matches en cinq jours, dont celui reporté contre Liverpool

Reporté dimanche en raison d'une manifestation des supporters de Manchester United, le choc entre les Red Devils et Liverpool a été fixé au 13 mai à 21h15. Conséquence : les Mancuniens vont jouer trois matches en cinq jours.

Le Derby d'Angleterre entre Manchester United et Liverpool (34e journée), reporté dimanche en raison d'une manifestation des supporters des Red Devils, devant et à l'intérieur du Stade d'Old Trafford, a été reprogrammé au jeudi 13 mai à 21h15, a annoncé la Premier League, mercredi.

Cette décision revient à obliger MU à disputer trois rencontres en cinq jours puisque le deuxième de la Premier League jouera le dimanche 9 mai face à Aston Villa à l'extérieur et le mardi 11 contre Leicester à domicile, des matches comptant pour les 35e et 36e journées.

Les Glazer dans le viseur des supporters

Dimanche, des centaines de supporters avaient manifesté contre la famille Glazer, propriétaire américain du club et partie prenante du projet avorté de Super Ligue européenne, obligeant les autorités à reporter la rencontre.

Interrogé sur ces incidents à la veille du déplacement de MU en demi-finale retour de Ligue Europa contre la Roma, l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a expliqué qu'il fallait « entendre la voix des fans » tout en invitant ces derniers à manifester de façon « civilisée ».