Harry Maguire a quitté la Grèce il y a quelques jours. (INTIME/Reuters)

Manchester United : le procès de Harry Maguire a commencé en Grèce

Après la bagarre à laquelle il a participé la semaine dernière à Mykonos, en Grèce, le joueur de Manchester United Harry Maguire a vu son procès débuter ce mardi à Syros, sans lui.

Le procès de Harry Maguire, accusé d'« agression », « lésions corporelles », « insultes verbales » et « tentative de corruption », a commencé ce mardi dans la matinée à la cour criminelle de l'île grecque de Syros, dans l'archipel des Cyclades. Selon certains médias britanniques et grecs sur place, le procès pourrait être reporté, les avocats de Maguire ayant évoqué durant l'audience des questions procédurales.

Absent lors des débats, le capitaine de Manchester United a quitté l'île le week-end dernier. Il avait été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à la suite d'une bagarre avec des touristes et des policiers grecs dans un night-club sur l'île proche de Mykonos, où il passait ses vacances. Présenté dans la foulée devant le procureur, il a été inculpé pour « résistance contre les autorités » notamment.

L'ancien joueur de Leicester City, qui a nié les faits qui lui sont reprochés, était en « bonne condition » après les deux nuits passées en détention, selon son avocat. Deux autres Britanniques, qui avaient été impliqués avec lui dans cette rixe sont également jugés ce mardi devant la même cour.