Marcus Rashford a ouvert le score sur un exploit personnel. (S. Forster/Reuters)

Manchester United bat Newcastle et reprend la deuxième place de Premier League

Ce dimanche soir, dans le cadre de la 25e journée de Premier League, Manchester United s'est imposé (3-1) à Old Trafford face à Newcastle. Grâce à ce succès, les Red Devils reprennent à Leicester leur place de dauphin en Championnat.

Si le titre de champion d'Angleterre ne devrait pas échapper à Manchester City, qui vient d'enchaîner à Arsenal un 18e succès d'affilée (0-1), la place de dauphin fait l'objet d'une intense lutte entre Leicester et Manchester United. Les Foxes, en s'imposant à Aston Villa (2-1) avaient temporairement accaparé cette deuxième place, mais les Red Devils l'ont reprise, ce dimanche soir, en battant à Old Trafford Newcastle (3-1), lors de la 25e journée de Premier League.

Ce succès doit peu à Anthony Martial, titulaire et une nouvelle fois très décevant, mais beaucoup à Marcus Rashford. Celui-ci a ouvert le score sur un véritable exploit personnel réalisé sur son côté gauche : il a éliminé à deux reprises le latéral Emil Krafth, sur un petit pont puis sur un crochet, avant de décrocher une frappe au premier poteau sur laquelle Karl Darlow n'était pas très placé (1-0, 30e). Puis l'international anglais, en étant taclé par Joe Willock, a provoqué un penalty, converti par l'inévitable Bruno Fernandes (3-1, 75e).

Saint-Maximin a brillé

Entre-temps, Daniel James, déjà buteur cette semaine en Ligue Europa, a marqué d'un tir croisé du droit, après un centre de Nemanja Matic prolongé par Fernandes (2-1, 57e). Le score final ne reflète pas les difficultés rencontrées par MU en première période. Avant la pause, les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer s'étaient en effet laissé endormir par les Magpies, qui ont alors multiplié les actions dangereuses, notamment via Allan Saint-Maximin.

Après avoir alerté David de Gea, le Français a égalisé en reprenant de volée du pied droit un ballon mal dégagé de la tête par Harry Maguire (1-1, 36e). Un but finalement insuffisant pour Newcastle, qui, après ce troisième revers en quatre matches de Premier League, occupe une inquiétante 17e place.