23 octobre, Lisbonne. Houssem Aouar et Memphis Depay contre Benfica en Ligue des champions (défaite 1-2). (S. Mantey/L'Équipe)

Lyon : examens pour Houssem Aouar, rassurant pour Memphis Depay

Le milieu relayeur français, touché à une cuisse contre l'OM, dimanche, va passer des examens ce mardi. L'attaquant néerlandais (ischios) pourrait retrouver le groupe pour la réception de Nice après la trêve internationale.

Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche lors de la défaite (1-2) de l'OL à Marseille, dimanche soir, le milieu lyonnais Houssem Aouar passera ce mardi des examens pour déterminer la nature exacte de sa blessure.

Au sein du club rhodanien, on estime que son absence pourrait durer entre quinze jours et un mois. En plus de la réception de Nice (le 23 novembre), le milieu relayeur (21 ans) risque donc de manquer le match capital de Ligue des champions au Zénith Saint-Pétersbourg (le 27 novembre).

Depay apte pour Nice ?

En revanche, l'OL pourrait profiter de cette trêve internationale pour récupérer Memphis Depay. Victime d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche lors de la victoire contre Benfica, mardi dernier (3-1), l'international néerlandais (25 ans) avait dû déclarer forfait pour le déplacement dans les Bouches-du-Rhône. Il a rejoint lundi sa sélection pour y faire constater sa blessure. Sa situation serait toutefois rassurante et son retour dans le groupe contre Nice n'est pas exclu.