Suarez dans la tourmente. (Peter Schatz/Presse Sports)

Luis Suarez et le supposé examen d'italien truqué

Récemment passé en Italie pour effectuer un test de langue en vue d'obtenir un passeport italien, l'Uruguayen du Barça l'aurait obtenu en trichant.

Son récent passage avait fait grand bruit en Italie. Un temps courtisé par la Juventus Turin, Luis Suarez a fait le déplacement à l'université de Pérouse pour se soumettre à un examen d'italien en vue d'obtenir la nationalité italienne, et de ne pas être considéré comme un joueur extracommunautaire (la Juve a déjà atteint sa limite cet été). Un test de langue passé avec succès.

L'université de Pérouse était déjà dans le viseur de la justice

Quelques jours plus tard, la Garde des finances (police douanière et financière d'Italie) et le parquet de Pérouse, qui enquêtent sur histoires du même type depuis février, révèlent que l'avant-centre uruguayen l'a obtenu grâce à une combine. Les sujets et les scores auraient été donnés avant même qu'il ne se présente. Et les écoutes téléphoniques fuitant en ce moment dans la presse italienne ne font que confirmer ce scénario...

De toute façon, et c'est peut-être lié, la Juventus a décidé de se renforcer avec l'arrivée d'Alvaro Morata en provenance de l'Atlético de Madrid. Qui, de son côté, pousse pour recruter... Suarez.