Didier Deschamps a marqué Lucho Gonzalez. (P. Gherdoussi/L'Équipe)

Lucho Gonzalez : « Quel bonheur d'avoir été dirigé par un coach comme Deschamps » à l'OM

L'ancien milieu de l'OM a ouvert l'armoire aux souvenirs dans La Provence à la veille de la réception de Porto à l'Orange-Vélodrome en Ligue des champions.

Alors que l'OM doit recevoir Porto mercredi soir en Ligue des champions, l'ancien milieu argentin Lucho Gonzalez (39 ans), qui a évolué dans les deux clubs, a livré quelques souvenirs de sa période marseillais (2009-2012) dans La Provence. « Mon arrivée à Marseille a été importante, le coach Didier (Deschamps) aussi. Avant de commencer la saison, il m'a appelé pour me dire qu'il me voulait. C'est là que j'ai pris ma décision », a expliqué l'Argentin qui était en quête d'un nouveau défi.

« Je n'ai jamais regretté (d'être venu à Marseille)

Lucho Gonzalez, ex-milieu de l'OM.


L'aventure n'a pas tout à fait commencé comme il l'espérait. « Mon passage du Portugal à la France a été plus compliqué que mon arrivée à Porto, c'est vrai, parce que je ne parlais pas français et que je ne le comprenais pas, a poursuivi l'ex-milieu dans le quotidien régional. Et il y a ce qui est sans doute le pire moment de ma période marseillaise : ma blessure à la clavicule une ou deux semaines avant la reprise. Quand j'ai pu jouer, je n'étais pas à mon meilleur niveau. » Pourtant il l'assure : « Je n'ai jamais regrett? d'être venu à Marseille.

« El comandante » garde même d'excellents souvenirs de son passage dans la cité phocéenne et de Didier Deschamps avec lequel il a remporté plusieurs titres. « Mes meilleurs souvenirs ? Mon premier but à Montpellier, la victoire en Coupe de la Ligue (2010), notre premier titre avant d'être champions. Je ne les oublierai jamais. Je préfère garder en mémoire le meilleur, les amitiés. Quel bonheur d'avoir été dirigé par un coach comme Didier (Deschamps) qui a ensuite gagné la Coupe du monde. »