Johan Hamel, l'arbitre de PSG-Lorient, sort un carton rouge envers le défenseur breton Andreaw Gravillon. (S. Mantey/L'Équipe)
Ligue 1

Lorient va demander l'annulation du rouge d'Andreaw Gravillon

Lorient va demander ce jeudi l'annulation du carton rouge infligé la veille à Andreaw Gravillon lors de la défaite face au PSG (0-2). Le FCL espère pouvoir l'aligner dimanche contre Rennes.

La défaite mercredi à Paris (0-2) a laissé des traces dans les rangs de Lorient. Touché à un tendon d'Achille, le défenseur Thomas Fontaine ne sait pas encore s'il pourra être apte pour la réception de Rennes, dimanche (17 heures). L'international malgache doit faire un point avec le staff médical ce jeudi après-midi. Cette incertitude s'ajoute à l'absence à venir d'Andreaw Gravillon.
Le défenseur prêté par l'Inter Milan a été expulsé mercredi par l'arbitre de la rencontre, Johan Hamel, après avoir provoqué un penalty sur Kylian Mbappé. Une décision qu'avait profondément regretté son entraîneur Christophe Pelissier.

lire aussi

Pelissier sur l'arbitrage de PSG-Lorient : « On ne peut jamais rien dire »
Le club morbihannais va demander à la LFP de faire annuler cette décision, selon les informations d'Ouest-France. Le FCL espère profiter de la réunion de la commission de discipline, ce jeudi soir, pour obtenir réparation. Cette issue paraît peu probable, car la Ligue déjuge rarement ses arbitres sur ce genre de décisions.
Si le club n'obtenait pas gain de cause, Christophe Pelissier, également privé ces derniers jours de Julien Laporte (béquille) et de Matthieu Saunier (reprise), aurait à composer une charnière inédite. Si Fontaine et Gravillon devaient manquer le match de dimanche, l'entraîneur des Merlus pourrait faire descendre d'un cran le milieu Trevoh Chalobah ou faire appel au jeune Loris Mouyokolo (19 ans), qui a vécu sa première en L1 au Parc des Princes.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :