Thiago Alacantara était entré en jeu à Chelsea le 20 septembre, son 1er match avec les Reds. (Reuters)

Liverpool : Thiago Alcantara manquera les deux prochains matches

Non retenu lundi soir contre Arsenal (3-1), le milieu espagnol récemment transféré du Bayern Munich manquera également les deux prochains matches des Reds, a annoncé son nouvel entraîneur, Jürgen Klopp. « Il n'est pas assez en forme aujourd'hui. »

Absent de la feuille de match lors de la victoire de Liverpool contre Arsenal, lundi soir à Anfield en Premier League (3-1, 3e journée), Thiago Alcantara, transféré chez le champion d'Angleterre en provenance du Bayern Munich il y a une dizaine de jours, manquera également les deux prochains matches des Reds, a prévenu Jürgen Klopp.

L'entraîneur de Liverpool, qui avait fait disputer au milieu international espagnol la 2e période du déplacement à Chelsea (0-2 le 20 septembre, 2e journée), a expliqué lundi soir que le joueur de 29 ans « n'[était] pas assez en forme aujourd'hui ». Mais « après la trêve internationale, il ira bien, c'est sûr », a ajouté le technicien allemand.

Apte à jouer pour l'Espagne ?

Avant le coup d'envoi contre les Gunners, le site Internet de Liverpool avait indiqué que l'absence de Thiago Alcantara était due à un « problème mineur de remise en forme ». Il manquera la nouvelle réception d'Arsenal, jeudi en League Cup, puis la visite à Birmingham contre Aston Villa en Championnat trois jours plus tard. Le prochain match qu'il disputera pourrait être le derby de la Mersey le 17 octobre contre Everton à Goodison Park.

Reste à savoir si Thiago sera apte à jouer pour l'Espagne pendant la trêve internationale. Le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, devrait dévoiler en fin de semaine la liste des joueurs retenus pour les matches contre le Portugal le 7 octobre en amical puis face à la Suisse et l'Ukraine en Ligue des nations les 10 et 13 octobre.