Lovren essaye de rester motivé. (A. Martin/L'Équipe)

Liverpool : Dejan Lovren a du mal à rester motivé

Dans un entretien à « Sportske Novisti », le défenseur central croate de Liverpool Dejan Lovren a témoigné de la difficulté mentale à rester focalisé sur la saison, pendant la pandémie de coronavirus.

Alors que la Premier League pourrait reprendre, le défenseur central de Liverpool Dejan Lovren a détaillé la bataille mentale qu'il livre actuellement pour rester concentré sur la saison, malgré tous les efforts individuels qu'il fournit pour maintenir sa forme physique. « Ce n'est pas facile car nous sommes enfermés dans nos maisons depuis 46 jours maintenant. L'aspect psychologique est le plus difficile à maîtriser. Je m'entraîne autant que possible, je tape un peu le ballon avec mon fils sur notre pelouse, mais l'entraînement sans l'équipe est totalement différent. J'essaie de rester motivé de toutes les manières possibles », a déclaré l'international croate au quotidien Sportske Novisti.

« J'ai perdu de la masse dans mes jambes »

Pour rappel, Liverpool est sur le point de sceller son premier titre de champion depuis 1990, avec 25 points d'avance sur le deuxième Manchester City, qui a un match en moins. « J'ai perdu de la masse dans mes jambes parce qu'il n'y a pas de substitut à une séance d'entraînement en équipe de 90 minutes », s'inquiète aussi Lovren en vue d'une reprise.