Lionel Messi dispute la Copa America avec l'Argentine. (Pool/Presse Sports)

Lionel Messi (Argentine) : « Ce sera un tournoi spécial »

Lionel Messi, le capitaine de l'Argentine, a estimé dimanche que son équipe avait désormais un style de jeu « assez clair » et que la Copa America 2021 représentait la bonne occasion « pour faire un coup ».

Lionel Messi, le capitaine de l'Argentine, est optimiste pour le parcours de son équipe dans la Copa America. « Même si des jeunes sont arrivés, je crois que l'idée et le style de jeu sont assez clairs, estime Messi. Je crois que c'est le moment de faire un coup et cette Copa en offre une grande possibilit?, a dit la Pulga, dimanche, en conférence de presse virtuelle à Rio de Janeiro, à la veille de l'entrée en lice de l'Albiceleste contre le Chili.

Trois finales perdues

« Nous savons que ce sera un tournoi spécial, différent, avec tout ce qui se passe dans le monde, mais nous sommes prêts pour la compétition », a ajouté le sextuple Ballon d'Or, qui aura 34 ans le 27 juin.

Messi, vainqueur du Mondial des moins de 20 ans en 2005 et des JO-2008 à Pékin, est toujours en quête d'un trophée majeur avec l'Argentine, après avoir échoué en finale de trois éditions de la Copa America (2007, 2015, 2016), les deux dernières aux tirs au but contre le Chili. Il a aussi perdu une finale de Coupe du monde, en 2014 face à l'Allemagne (1-0 a.p.), dans le Maracana, où se disputera justement la finale de cette Copa 2021.

« Mon plus grand rêve est d'obtenir un titre avec la sélection argentine »

Lionel Messi, le capitaine de l'Argentine.

« Je suis toujours disponible pour essayer de faire partie de l'équipe nationale et donner le meilleur de moi-même, parce que mon plus grand rêve est d'obtenir un titre avec la sélection argentine, a assuré Lionel Messi. J'ai été proche plusieurs fois mais ça ne s'est pas fait. Je vais continuer à essayer de le décrocher tant que je le pourrai, jusqu'à ce que j'y arrive. »

Le Chili, un premier rendez-vous difficile

Messi aimerait voir son équipe se lancer par un succès face aux Chiliens : « C'est important de commencer avec les trois points, ça donne de la tranquillité pour la suite, a-t-il expliqué. Nous savons que ce sera difficile, nous allons retrouver le Chili, nous nous connaissons bien et c'est un adversaire très dur que nous allons rencontrer . »

Le 3 juin dernier, l'Argentine a été tenue en échec à domicile par le Chili (1-1), en qualifications au Mondial 2022. Dans ce groupe A de la Copa, le Paraguay et la Bolivie s'affrontent mardi soir à Goiania.