Ligue 1 - Lille

Lille : Victor Osimhen est « opérationnel » pour affronter l'OM, selon Christophe Galtier

Blessé contre Bordeaux (3-0), le 26 octobre, Victor Osimhen, le meilleur buteur de Lille, sera bien disponible pour le déplacement à Marseille samedi, selon son entraîneur.

Victor Osimhen, le buteur nigérian de Lille (7 buts en L 1), a participé à une partie de l'entraînement collectif public jeudi matin au Domaine de Luchin et sera disponible pour le déplacement de son équipe à Marseille samedi (17 h 30). Il s'était blessé à l'adducteur gauche lors de la dernière journée, le 26 octobre, et avait dû être remplacé. « Victor est opérationnel, a déclaré Christophe Galtier, son entraîneur, même si nous avons géré (sa condition physique) tout au long de la semaine. Hier, il s'est préparé individuellement. Aujourd'hui, c'était de manière collective. Demain (vendredi), il fera toute la séance. Pour Renato (Sanches), on doit encore voir la séance de demain et si nous prenons un risque sur le match de Marseille. Je pense qu'il sera opérationnel pour le déplacement à Valence (mardi, en Ligue des champions). »
Osimhen, homme à tout faire du LOSC
En revanche, Timothy Weah, absent depuis fin août, est toujours forfait. « Cela met plus de temps que prévu, constate Galtier. Chaque personne réagit de manière différente par rapport à sa durée d'indisponibilité. Il a une lésion musculaire à un muscle derrière une cuisse. Cette lésion est assez importante. On ne peut pas faire plus vite que la musique. Cela ne s'est pas amélioré au rythme où l'on pensait. Il a repris une partie des séances et il n'y a pas eu de mieux. »
Le calendrier de la 12e journée de L 1
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :