Lihadji forfait, Sanches annoncé opérationnel pour le derby Lens-Lille

Le LOSC ne comptera que deux absents pour le derby du Nord-Pas-de-Calais ce vendredi, dont André, suspendu. L'international portugais Renato Sanches est annoncé guéri.

Le jeune milieu offensif du LOSC, Isaac Lihadji, ne sera pas du déplacement à Lens ce vendredi soir pour le derby du Nord-Pas-de-Calais (21h). Il est touché à un mollet et donc forfait. Cette absence s'ajoute à la suspension de Benjamin André. Mais Christophe Galtier, qui a particulièrement verrouillé sa communication ce jeudi au Domaine de Luchin, pourra quand même compter sur la présence de Renato Sanches.

L'International portugais s'était entraîné en individuel, avec un préparateur spécifique, ce mercredi à Camphin-en-Pévèle. Mais, selon son coach, il a participé à une séance complète une fois les supporters invités et les caméras évacués du terrain d'entraînement. « Il est 100 % opérationnel », a affirmé le technicien, sans que l'on puisse savoir s'il bluffe ou s'il le titularisera d'entrée face au RC Lens (36e journée).