Selon Steven Gerrard, Glen Kamara a été la cible d'insultes racistes. (A. Milligan/Reuters)
Ligue Europa - Racisme

Ligue Europa : Steven Gerrard demande à l'UEFA d'agir après les insultes racistes subies par un joueur

Le manager des Rangers, Steven Gerrard, a demandé à l'UEFA de prendre des mesures après que le milieu de terrain Glen Kamara s'est plaint d'avoir été victime d'insultes racistes de la part d'un joueur du Slavia Prague, lors de la défaite 0-2 en Ligue Europa à Glasgow.

Jeudi soir, à la 87e minute du match de Ligue Europa ayant vu l'élimination des Rangers face au Slavia Prague en huitièmes de finale de Ligue Europa (1-1, 0-2), Glen Kamara était furieux après que le défenseur central du Slavia Ondrej Kudela lui a dit quelque chose à l'oreille en se couvrant la bouche, déclenchant une bagarre dans les derniers instants de leur huitième de finale. Les champions d'Écosse, réduits à neuf après les expulsions de Kemar Roofe (pour un pied haut sur le gardien adverse) et Leon Balogun, ont été éliminés de la compétition 3-1 sur l'ensemble des deux matches.
« Mon joueur me dit qu'il a été victime d'une insulte raciste, a déclaré Gerrard à propos de Glen Kamara. Je suis en colère. Je connais Glen, je lui fais confiance à 100 % et c'est extrêmement décevant. »

Le Slavia Prague nie

Le Slavia a nié les allégations et a déclaré dans un communiqué que Kudela avait été agressé par Kamara après  le match. Le défenseur a déclaré que ses remarques faites au milieu de terrain finlandais n'avaient pas été racistes. « Si je voulais vous dire quelque chose sur un terrain de football, pourquoi devrais-je me couvrir la bouche et chuchoter à l'oreille ? », a répliqué Kamara.
L'attaquant Roofe a également fait l'objet d'insultes raciales sur les médias sociaux après avoir reçu un carton rouge pour son pied haut sur le gardien de but du Slavia, Ondrej Kolar. « Kemar méritait le carton rouge, a reconnu Gerrard. S'il avait fait preuve de sang-froid, la situation aurait pu être différente. Mais certaines choses sont au-dessus du football et je n'ai même pas envie de parler de football en ce moment. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :