Van den Boomen a signé un but et une passe décisive. (N. Luttiau/L'Équipe)

Ligue 2 : Toulouse s'en sort face à Niort

Le Toulouse FC est venu à bout de Niort, ce samedi, lors de la 12e journée de Ligue 2 (2-1). Avec ce succès, les Toulousains intègrent le haut du classement, avant les autres rencontres du jour (19 heures).

Après une entame de match avec beaucoup d'intensité, le TFC est finalement venu à bout d'une équipe niortaise courageuse (2-1), ce samedi, lors de la 12e journée de Ligue 2. Et il était difficile de s'ennuyer tant les deux formations avaient à coeur de raccrocher le peloton de tête, après leurs désillusions de la semaine dernière, où Toulouse avait fait match nul contre Chambly (1-1) et où Niort s'était incliné contre Dunkerque (1-2).

Après l'ouverture du score de Pape Ibnou Ba (7e), l'attaquant niortais, à la suite d'un joli centre venu de la droite de Joris Moutachy, Branco van den Boomen, le milieu de terrain toulousain, a permis aux siens de recoller au score quelques minutes plus tard (9e). Malgré une possession toulousaine (60 % à la mi-temps), les Niortais ont montré de belles choses dans le second acte (48e et 65e), mais le réalisme des joueurs de Patrice Garande a fait la différence.

Healey libère le TFC

À dix minutes de la fin, Rhys Healey, l'attaquant gallois du TFC, a scellé la rencontre en contre-attaque, après une passe décisive de Van den Boomen (80e). Alors que Niort stagne à la sixième place (18 points), ce succès permet aux Toulousains d'intégrer le haut du classement et d'atteindre le cinquième rang (19 points), à un point du podium, avant les autres rencontres de ce samedi soir (19 heures).