Palun a marqué le but de l'égalisation. (J.Prevost/L'Equipe)

Ligue 2 : Guingamp revient de loin contre l'AC Ajaccio

L'AC Ajaccio s'est fait reprendre par deux fois sur le terrain de Guingamp ce lundi (2-2).

Vainqueur à Rodez avant la trêve (1-0), l'AC Ajaccio a longtemps cru assurer un deuxième succès de rang à l'extérieur ce lundi. Mais après avoir mené deux fois au Roudourou, le club corse a finalement partagé les points avec Guingamp (2-2). Les Ajacciens ont pourtant su se montrer efficaces. Riad Nouri (35 ans) a ouvert le score à la suite d'un superbe décalage de Laci (22e), et Moussiti-Oko a signé le deuxième but de son équipe à la réception d'un coup franc de Barreto, dans une défense bretonne bien passive (54e).

Entre-temps, l'EAG avait égalisé par Yannick Gomis, opportuniste pour suivre un tir sur le poteau de Rodelin (49e), qui avait placé une tête dangereuse de peu au-dessus en début de rencontre (7e). Guingamp n'a pas obtenu un penalty malgré de vives protestations pour une main peu évidente de Kalulu (77e) et le gardien breton Basilio a réalisé un double arrêt devant Elisor et Marchetti pour empêcher Ajaccio de s'envoler (84e). Cet arrêt a laissé l'équipe de Bazdarevic dans le match et Lloyd Palun, pour sa première titularisation, a égalisé à la réception d'un coup franc dans le temps additionnel.

Guingamp enchaîne un quatrième match sans succès (trois nuls, une défaite) mais peut s'en contenter, contrairement à Ajaccio, qui peut nourrir quelques regrets.