Le milieu de terrain stéphanois Yann M'vila, sous contrat jusqu'en 2022, pourrait partir dès cet été. (F.Porcu/L'Équipe)

Ligue 1 : Yann M'vila pourrait quitter Saint-Étienne en cas de départ de Jean-Louis Gasset

Yann M'vila, le milieu de terrain de Saint-Étienne, semble vouloir lier son avenir à celui de son entraîneur Jean-Louis Gasset : « S'il est amené à partir, je pense que je partirai aussi. »

À deux jours d'un match décisif dans la course à l'Europe contre Montpellier, ce vendredi (20h45), Yann M'vila, le milieu de terrain de Saint-Étienne, a évoqué la suite de sa carrière. Qui pourrait ne pas s'inscrire dans le Forez si Jean-Louis Gasset, à l'origine de sa venue en janvier 2018, venait à quitter les Verts. Le technicien stéphanois, libre le 30 juin, s'interroge en effet sur son avenir, une clause de son contrat lui permettant de décider de lever, seul, l'option pour une année supplémentaire.

C'est dans ce contexte que M'vila s'est exprimé hier chez nos confrères de France Bleu Loire, évoquant son épanouissement à Saint-Étienne, en ville (« Quand je fais mes courses à Auchan, je ne suis pas emmerdé comme si j'étais dans une grande ville ») comme sur le terrain, mais, surtout, son avenir. L'international français de 29 ans (22 sélections), sous contrat jusqu'en 2022, aimerait écrire la suite de sa carrière sous le maillot vert à condition que Gasset reste sur le banc, ce que des tensions en interne avec le président Roland Romeyer notamment, pourraient empêcher : « C'est lui qui m'a fait venir ici. S'il est amené à partir, je pense que je partirai aussi. »