(A.Reau/L'Equipe)

Ligue 1 : les notes de Nantes-Lyon

Malgré une nette baisse de régime en seconde période et quelques performances individuelles peu probantes, l'OL a ramené un succès déterminant de Nantes (2-1). Les notes de FF.

Les notes de Nantes

Pallois du plus fort 6
Au coeur d'une saison cataclysmique pour son équipe, Nicolas Pallois reste fidèle à lui-même, solide, vocal, intimidant, entraînant. Pour exister à La Beaujoire ce dimanche, Islam Slimani a dû s'écarter ou décrocher. Pas anodin. Pour croire à un renversement de situation improbable, les Canaris ont pu compter sur l'opportunisme de leur défenseur central pour réduire l'écart (60e). Encore moins anodin. Si le FC Nantes prend l'eau semaine après semaine, Pallois n'en finit plus d'écoper. Ça ne suffira peut-être pas. Ce qui est certain, en revanche, c'est que l'homme qui remonte son short plus vite que son ombre n'a rien à faire en Ligue 2, lui.

Lafont 4
Fabio 4
Castelletto 5
Pallois 6
Traoré (non noté, remplacé à la 37e par Appiah 5)
Blas 5
Chirivella 6
Louza 4
Kolo Muani 5
Coulibaly 3
Simon 4

Les notes de Lyon

Cornet nous laisse de glace 4
Parfois, Maxwel Cornet réalise des performances décevantes parce qu'il connaît un déchet monstrueux sur ses centres. Cette fois, il n'en a tenté qu'un (qui n'a pas trouvé preneur), ce qui ne l'a pas empêché de perdre 20 ballons (plus haut total lyonnais avec Slimani), et de ne réussir que 28 de ses 41 passes. En première période, près de la moitié des offensives nantaises passaient par son côté, il est vrai abandonné par Memphis Depay. Mais le positionnement et la fébrilité technique de Cornet en font une cible, clairement. La semaine prochaine, l'adversaire se nommera Lille, une équipe plutôt habile et intelligente. Et ça pourrait coûter cher.

Lopes 5
Dubois 5
Marcelo 4
Denayer 5
Cornet 4
Caqueret 6
Guimaraes 5
Toko Ekambi 5
Paqueta 6
Depay 7
Slimani 5

L'arbitre : B. Bastien 6
La note du match : 12/20.