Lassana Coulibaly avait été titularisé au Parc des Princes face au PSG (1-6), le 2 octobre. (S. Mantey/L'Équipe)

Ligue 1 : Lassana Coulibaly (Angers) positif au coronavirus

Testé positif au Covid-19 avec la sélection du Mali, le milieu de terrain d'Angers Lassana Coulibaly doit observer une période d'isolement en Turquie. Il ne pourra donc figurer dans le groupe du SCO qui affrontera Metz, ce dimanche (15h), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

Sélectionné avec le Mali pour disputer 2 rencontres amicales en Turquie lors de la trêve internationale, le milieu de terrain du SCO Lassana Coulibaly (24 ans) a été testé positif au Covid-19, après avoir disputé l'intégralité du premier match face au Ghana (3-0), le 9 octobre.

La multiplication de cas positifs au coronavirus au sein de l'effectif malien a conduit à l'annulation du second match amical des Aigles prévu mardi soir (13 octobre) face à l'Iran.

Lassana Coulibaly, qui avait participé aux 6 premières journées de Ligue 1 avec le SCO (dont 2 titularisations à Montpellier [1-4, 4e j.] et au PSG [1-6, 6e j.]), a été placé à l'isolement en Turquie, avec ses autres coéquipiers infectés, dont le Messin Mamadou Fofana.

Les 2 joueurs seront donc absents pour la rencontre de la 7e journée de L 1, Angers-Metz, programmée dimanche à 15 heures à Raymond-Kopa.