giroud (olivier) estrada (marco) (PAPON/L'Equipe)

Ligue 1, Kevin Volland, Guingamp, équipe de France... Le sommaire du nouveau numéro de FF

Alors que le Paris-SG a souvent été couronné dès les mois de mars ou avril ces dernières années, la Ligue 1 offre cette fois une superbe empoignade. Ce n'est pourtant pas une rareté puisque 29 titres ont été attribués à la dernière journée. On vous raconte les scénarios les plus palpitants dans le nouveau numéro de FF. Voici le sommaire en détail.

RETRO

Ligue 1, le meilleur pour la fin
Plus que huit journées pour boucler le Championnat 2020-21 et rien n'est encore joué avec quatre équipes toujours en course. Avant d'entamer la dernière ligne droite, on est allé revisiter quelques sprints mémorables. Avec des équipes, des scénarios et des héros parfois improbables, du sacre de Nice en 1951 à celui de Montpellier en 2012. En passant par l'incroyable retournement de situation de 1962 qui vit Reims coiffer Nîmes sur le poteau.

La Une de FF.

L'INVITE

Kevin Volland : «La pression, je me la mets tout seul»
L'attaquant allemand de l'AS Monaco n'a eu besoin que de deux mois pour prendre la mesure de sa nouvelle équipe et de la Ligue 1. Sa simplicité, son tempérament jovial et son souci du collectif ont facilité les choses. Rencontre avec un footballeur normal qui apprécie sa nouvelle vie mais n'aime rien tant que se ressourcer dans son village bavarois.

REPORTAGE

Guingamp, en arrière toute
Nouveau président, nouvelle direction sportive, nouvel entraîneur, mais aussi des ambitions revues à la baisse : depuis le début de saison, tout a changé à Guingamp, menacé d'une descente en National. Une crise de croissance héritée de ses plus belles années sportives.

ECLAIRAGE

Equipe de France, le contrat de confiance
A moins de trois mois de l'Euro 2021, les Bleus vont disputer trois matches de qualification à la Coupe du monde 2022. Un calendrier totalement inédit qui a poussé le sélectionneur à choisir la stabilité. S'il subsiste quelques incertitudes pour l'attribution des seconds rôles, les têtes d'affiche, elles, sont bien en place.

ET AUSSI...

-Les 10... autres coachs argentins qui comptent.
-Luis Henrique, la pépite est de sortie.
-Technique : le savoir-faire de Lens.
-Levain de Metz.
-Dijon, les mains aux branches.
-Opinion : il faut alléger le calendrier international.
-Sylvain Ripoll : «L'histoire commence maintenant»
-Serie A : cuvée grande réserve.
-Bundesliga : 5 Franzosen dans le vent.
-Motsepe, un milliardaire à la CAF.
-L'humeur de Faro.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre.