Ganso n'aura disputé que 5 matches comme titulaire avec Amiens. ( - ) A.Reau L'Équipe

Ligue 1 : Ganso et Amiens, c'est fini !

L'histoire entre Amiens et Ganso est déjà terminée. Le Brésilien, peu satisfait de son temps de jeu dans la Somme, a décidé de pas poursuivre son expérience en Ligue 1.

Arrivé le 31 août, dernier jour du mercato estival, Paulo Henrique Ganso ne sera pas resté longtemps à Amiens. Prêté par le Séville FC jusqu'à la fin de la saison pour se relancer, le milieu international brésilien n'aura pas obtenu le temps de jeu qu'il souhaitait dans la Somme (5 titularisations en L 1), afin de se relancer, après deux années déjà très compliquées en Espagne.

À 29 ans, il a donc décidé de ne pas poursuivre l'aventure picarde. Il était au repos depuis le week-end dernier et son refus, la veille, de se déplacer à Guingamp (2-1, 17e journée de L 1), samedi, en tant que remplaçant. Mercredi, John Williams, le responsable du recrutement de l'ASC et conseiller du président Bernard Joannin, a rencontré l'agent du joueur, Giuseppe Dioguardi, à Amiens. Ce dernier lui a signifié que Ganso souhaitait partir pour jouer davantage, sachant que des clubs chinois et brésiliens se sont déjà montrés intéressés, malgré de maigres statistiques (2 passes décisives). Il laissera, au moins, le souvenir d'un garçon charmant.